Gestion des outillages en production :
DIATECH s’est aussi intéressée à la Gestion des outillages en production, afin de minimiser les retards pouvant survenir dans des ateliers travaillant en flux tendus.
Nous avons réalisé en deux temps une Application Excel 2000 très simple qui permet de :
- Phase I
- suivre, en ayant conscience de la durée de vie des outillages de production, la durée de vie réelle de ces outils,
- anticiper les remplacements en cours de production pour ensuite :
- Phase II
- prévoir le nombre d’outils, avant le lancement d’une production, en fonction des volumes (très importants) à fabriquer.
Après analyse des données collectées par l’entreprise pendant plusieurs semaines, l’Application a pu être réalisée. La production se faisant en 3×8, 7j/7, le moindre retard peut être catastrophique.
Création de la BDD concernant la production avec enregistrement de toutes les étapes et volumes horaires produits pour pouvoir lancer les alertes à tout instant.
Les « + » de DIATECH
Vous n’avez pas trouvé ici la réponse à votre attente ? Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou courriel pour vous écouter, mesurer l’étendue de vos besoins et vous guider dans votre recherche. Nous sommes prêts à vous offrir une heure de notre temps, une heure 100% gratuite, rien que pour vous écouter et vous conseiller. Nous ne vous vendrons absolument rien, sauf si vous nous le demandez expressément en fin d’entretien : profitez-en, peu de prestataires vous feront une telle proposition.