La gestion de carnets d’adresses de prospects :
À la demande d’une entreprise et pour son service commercial, nous avons mis en place une base de données pour assurer la gestion de carnets d’adresses de Prospects/Clients pour réaliser le suivi des visites. Cette application Excel, permet pour un secteur géographique donné, redéfini pour l’entreprise :
- Établir a liste de toutes les entreprises déjà connues, et les nouvelles à prospecter,
- Affecter un Commercial à ce secteur,
- Demander une visite totale/partielle sur un secteur donné pour la raison « X »,
- Enregistrer les résultats de l’entretien avec le Dirigeant rencontré,
- Enregistrer de la date souhaitée de la prochaine visite et motif,
- Éditer des fiches des entreprises avec possibilité de récupération des notes manuscrites,
- Saisir des notes manuscrites dans la base de données,
- pour avoir une totale traçabilité de l’activité.
On peut ainsi connaître :
- la durée de la tournée,
- Les résultats,
- Les prospects qui ont « accroché »,
- Ceux qui n’ont pas été réceptifs,
- Anticiper les besoins,
- Préparer des promotions sur des produits à partir des besoins exprimés,
- Créer des offres promotionnelles par publipostage avec Word par courrier ou Outlook par e-mailing, aux prospects qui ont émis un besoin…
DIATECH sait réaliser des campagnes d’e-mailing personnalisées avec des pièces jointes toutes aussi personnalisées, si besoin.
DIATECH a réalisé plusieurs dizaines d’annuaires professionnels en partenariat et pour le compte de La Dépêche du Midi / Dépêche Mag / MPS : le fameux Qui fait Quoi en Midi-Pyrénées.
Elle a aussi réalisé pendant plusieurs années, les annuaires thématiques : Aéronautique, Agri-Agroalimentaire, Bâtiment, Recherche, Transport, Urbanisme en Midi-Pyrénées.